Comment gagner de l’argent pour un voyage scolaire ?

L’autofinancement reste une option fiable pour payer un voyage scolaire. Nous devons vous rappeler que les écoles ne sont pas autorisées à prendre part à une quelconque activité commerciale. Les associations affiliées à l’école seront chargées de collecter des fonds et de reverser l’argent récolté à l’école ou à la Caisse des Écoles. La loi de 1901 stipule que les organisations à but non lucratif peuvent organiser jusqu’à six événements publics par an (y compris les foires et les ventes de biens et de services) sans avoir à payer de taxe sur les ventes sur les recettes. Elles disposent d’une échappatoire qui leur permet d’organiser des loteries, des tombolas et des jeux de hasard.

Vente des pâtisseries et autres viennoiseries faites maison

La solution de loin la plus simple consiste à demander aux parents (ou aux enfants) de vendre des gâteaux faits maison lors d’une fête ou d’un carnaval scolaire. Sachez que, dans le but de réduire les problèmes de santé potentiels, la plupart des écoles primaires ont interdit les gâteaux faits maison.

Veillez à programmer vos activités à un moment où les élèves ne sont pas à l’école, où c’est l’association de parents d’élèves qui s’en occupe plutôt que l’école elle-même.

En fait, si vous devez acheter des gâteaux, il est très difficile de faire des bénéfices, à moins de connaître un boulanger vraiment gentil. Quand un parent d’élève est boulanger.

Vente des livres ou jouets l’occasion

Une autre option consiste à organiser une vente de livres d’occasion. Il est suggéré aux parents d’apporter les livres dont leurs enfants sont devenus trop grands et l’école organise une vente à des prix raisonnables (environ 20 centimes pour les magazines, 50 centimes pour les livres et, chose rare, 1 euro pour les livres en parfait état).

  • Triez progressivement les livres et jetez ceux qui sont endommagés.
  • Déterminez votre public cible et décidez du moment de la vente : juste après l’école (délicat maintenant que Vigie Pirate est impliqué) ou pendant votre temps libre.
  • Envoyez une note à la maison ou écrivez quelque chose dans les cahiers des parents. Choisissez des prix abordables et faites-nous en part par e-mail.
  • Demandez de la monnaie aux parents et mettez-la dans une enveloppe pour que l’enfant puisse choisir un magazine ou un livre. Les enfants sont ravis de dépenser les pièces que la petite souris leur a apportées, et les parents sont satisfaits dans la mesure où l’argent est dépensé pour du matériel éducatif
  • Assurez-vous de prévoir un endroit où stocker les invendus avant votre prochaine vente.

Les prix sont si bas que même les enfants de maternelle reçoivent souvent une enveloppe de leurs parents contenant quelques euros qu’ils peuvent utiliser comme bon leur semble. Les enfants éprouvent un grand sentiment de fierté à assumer cette tâche. Les enveloppes sont traitées par l’enseignant.

Vous pouvez également vous inscrire à un vide-grenier si vous trouvez des participants volontaires et si vous vous sentez courageux.

Le même processus peut être effectué avec les jouets. Si cela vous arrive, assurez-vous d’avoir un plan pour donner les jouets indésirables à une association caritative. Sinon, la situation deviendra vraiment gênante en termes de localisation.

A lire aussi : quelle est la meilleure application de pronostic foot ?

Les ventes saisonniers

Vous pouvez également organiser une vente de bonbons de Pâques et de Noël, ainsi que de bulbes de fleurs d’automne et de printemps, à des moments appropriés de l’année. Après de nombreux essais, je peux recommander en toute confiance à la fois Initiatives pour leurs chocolats délicieux, joliment emballés et à prix raisonnable, et Baltus pour ses bulbes de haute qualité (leur commerce d’origine) et sa rapidité d’expédition.

Bien que je n’aie pas essayé leurs produits, je vois que La souris Verte et Baltus vendent toutes deux des chocolats.

En général, vous recevez des lots (comme un lecteur MP3 ou un appareil photo) en fonction du volume total de vos commandes, ainsi que des lots pour les organisateurs de l’événement. Nous utilisons deux fois la même pierre en réintégrant tous ces lots dans le stock de lots de la kermesse.

Créez une Tombola

Les bingos organisés par des organisations respectueuses de la loi, comme les écoles et les clubs sportifs, sont autorisés à condition qu’ils soient rares (pas plus d’une ou deux fois par an) et qu’ils ne proposent que des prix immatériels comme des billets de tombola ou des chèques-cadeaux. L’argent liquide est interdit (et c’est tant mieux, car la plupart des gens n’en ont pas), tout comme les prix de valeur tels que les colliers de diamants, les voitures, les maisons, etc.

Aux fins des impôts commerciaux (taxe sur la valeur ajoutée, impôt sur les sociétés et part patronale de la sécurité sociale et de l’assurance-maladie), toute organisation à but non lucratif légalement constituée qui exerce des activités principalement éducatives, culturelles ou récréatives pour ses membres est exonérée du paiement de ces impôts.