Comment s’y prendre pour créer un portefeuille de bitcoins en ligne ?

Toute personne qui cherche à acheter ou à vendre des crypto-monnaies doit avoir un portefeuille Bitcoin à portée de main. Il n’y a aucune différence entre ce portefeuille et un compte bancaire. Il permet d’effectuer des dépôts et des virements sécurisés. Il a également été conçu pour protéger vos informations personnelles. Pour mémoire, ce système d’authentification empêche les autres utilisateurs d’accéder à votre argent.

Où se trouve la cryptomonnaie ?

Les investisseurs expérimentés choisissent de conserver leur argent sur des plateformes d’échange et d’achat comme EToro. Cependant, vous ne pourrez pas accéder à votre argent virtuel avec cette option, contrairement au portefeuille de bitcoins sur internet. En fait, le site comprend des clés privées qui permettent les retraits et autres transferts à l’aide de cette monnaie numérique.

Cependant, les détenteurs de crypto-monnaies ont désormais à leur disposition une pléthore de choix de stockage sécurisé pour leurs fonds. Dans la majorité des cas, ces méthodes font appel à l’utilisation de portefeuilles électroniques ou wallets. C’est ainsi que vous pourrez utiliser librement vos bitcoins et autres crypto-monnaies.

Comment puis-je me procurer un porte-monnaie Bitcoin ?

Si vous décidez d’utiliser un portefeuille matériel, vous devrez acheter un équipement spécialisé pour stocker votre monnaie virtuelle. Ce type d’équipement coûte au moins 50 dollars. D’autre part, des programmes dédiés doivent être installés pour les portefeuilles mobiles et de bureau. Ces derniers peuvent être gratuits ou payants, selon les développeurs.

En revanche, le portefeuille Bitcoin en ligne ne nécessite ni logiciel ni câble USB. Vos clés privées seront stockées sur un serveur sous la supervision d’administrateurs qualifiés. Les portefeuilles de certaines plateformes, comme Coinbase, sont accessibles aussi bien sur un mobile que sur un ordinateur de bureau. Vous pourrez accéder à votre compte à distance en toute sécurité grâce à cette méthode.

Il vous suffit d’utiliser BitGo, Coinbase, Rahakott, etc. pour disposer d’une caisse virtuelle en ligne. Sachez que la gestion de portefeuille en ligne comporte certains risques. En effet, vous n’avez aucun contrôle sur votre clé privée. Par conséquent, elle est vulnérable aux abus du gestionnaire ou du courtier. De plus, les pirates informatiques adorent utiliser les cryptomonnaies pour chaparder.

Existe-t-il un moyen de recharger mon compte Bitcoin ?

Aujourd’hui, un certain nombre de sites Internet offrent la possibilité de recharger son compte en cryptodevise. Ils sont même accessibles à tous ceux qui viennent de s’informer sur le bitcoin, ce type de crypto-monnaie peu commun. En outre, vous pouvez choisir parmi une variété d’options de paiement en fonction du fournisseur de services que vous choisissez.

Cependant, certaines plateformes de trading s’adressent à des traders expérimentés qui connaissent déjà le marché. C’est le cas de Kraken, Binance et Bitstamp, par exemple… Par conséquent, les novices doivent prendre le temps de se préparer avant de se lancer sur ces marchés. En revanche, des services comme Coinbase et Coinhouse s’adressent à la population générale, y compris aux nouveaux venus.

Les services qui sont plus faciles à utiliser en termes de technologie ont souvent un coût plus élevé. Cependant, vous disposez toujours d’un niveau de soutien approprié à votre niveau d’expertise dans le domaine. Ces acteurs, quant à eux, ont préparé des conseils sur mesure pour les clients qui ont des difficultés à utiliser ces appareils.

Enfin, les experts déconseillent souvent d’acheter des bitcoins avec une carte de crédit. En effet, des frais de transaction élevés (jusqu’à 10 %) sont souvent associés à ce mode de paiement. Malgré la longueur de la procédure, concentrez-vous sur la valeur monétaire de la transaction.

Quelle est la meilleure façon d’acheter des bitcoins de manière anonyme ?

Malgré les valeurs originelles de la cryptomonnaie, un portefeuille de bitcoins sur internet ne garantit pas votre anonymat. Au départ, cet écosystème accordait une grande importance aux informations des utilisateurs. Cependant, la situation a changé avec la décentralisation du Bitcoin, de l’Ethereum, du Ripple et d’autres crypto-monnaies.

Le KYC (système d’identification systématique de clients) est désormais exigé par plusieurs pays pour les cryptoacteurs. Par conséquent, trouver un bookmaker en bitcoin qui autorise les transactions anonymes va devenir plus difficile. Même ShapeShift et LocalBitcoins ont renoncé à l’anonymat.

Cependant, vous pouvez toujours acheter des bitcoins de manière anonyme pour le moment. Il suffit d’adopter les méthodes appropriées. En dehors de cela, vous devez payer les frais supplémentaires associés à ce service dématérialisé. En outre, vous prenez un risque en adoptant cette approche. D’un autre côté, les escroqueries sont beaucoup plus courantes qu’elles ne devraient l’être.

Quelle que soit la manière dont vous la découpez, la méthode la plus basique consiste à acheter des crypto-monnaies de personne à personne, une par une. Certains sites Web, comme Hodl Hodl, vous aideront également à trouver des interlocuteurs faciles pour ce type de transaction.