Un an après son lancement en version bêta, Google annonce que tous les utilisateurs peuvent désormais accéder à sa plateforme Ads Creative Studio.
Période de test réussie pour Google Ads Creative Studio
Après plus d’un an de tests à petite échelle, Google a annoncé que sa plateforme de production de publicités display et vidéo est désormais ouverte à toutes les équipes. L’outil est conçu pour faciliter le processus de création de votre contenu promotionnel tout en réduisant les coûts de production. En outre, Ads Creative Studio permet la création automatique de plusieurs variantes d’une même annonce, selon les explications de Google : Vous pouvez désormais créer des dizaines, voire des centaines, de variantes d’une même image ou d’une même vidéo publicitaire. Elles peuvent être adaptées à différents publics, lieux, langues ou contextes.
Pour ce faire, vous pouvez spécifier quel élément est interchangeable (image du produit, texte, etc.), incorporer diverses versions de l’élément, puis créer des règles de correspondance en fonction du public ou de la plate-forme de distribution cible. Notez que ces fonctionnalités sont déjà disponibles pour la création de vidéos dès maintenant et qu’elles seront ajoutées ultérieurement pour les annonces Display.
A lire aussi : tips pour connaître reverso
Des procédures pour vos annonces de service public simplifiées
Lorsque vous réalisez un projet à l’aide de Ads Creative Studio, Google vous permet de partager vos bibliothèques d’annonces sur toutes les plates-formes connexes, telles que Google Ads, Display & Video 360, ou encore Campaign Manager 360. Selon Google, « Vous pouvez considérer la bibliothèque d’actifs d’Ads Creative Studio comme un emplacement unique et consolidé pour toutes les ressources créatives que vous pouvez ensuite partager avec divers comptes médias pour les activer. »
Par conséquent, la plateforme facilite la communication entre les différentes parties impliquées dans la création d’annonces, telles que les marques, les responsables marketing et les agences de publicité.
Comment accéder à l’Ads Creative Studio ?
Il vous suffit d’avoir un compte Google – ou de pouvoir en créer un – pour utiliser Ads Creative Studio et commencer à créer vos campagnes publicitaires.
Ensuite, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur la plate-forme Ads Creative Studio,
- Connectez-vous à Internet à l’aide de votre compte Google,
- Indiquez le nom de votre entreprise, le type d’activité, le pays et l’horaire, ainsi que votre numéro de compte, et cliquez sur Ouvrir Ads Creative Studio.
Quelles sont les fonctionnalités offertes par Ads Creative Studio ?
La première caractéristique essentielle à souligner sur cette nouvelle plateforme publicitaire est qu’elle rassemble tout en un seul endroit.
Une collection de tous les outils créatifs de relations publiques
Ads Creative Studio offre un accès direct à tous les outils de création nécessaires à la réalisation d’une campagne d’affichage ou de vidéo. Théoriquement, vous n’avez besoin de rien d’autre pour créer votre affichage. Google insiste particulièrement sur le fait que l’ACS prendra la place d’outils comme Display & Video 360 ou Campaign Manager 360, les rendant obsolètes.
On aura accès à Director Mix, par exemple, qui offre une variété de façons de personnaliser ses publicités vidéo YouTube en fonction du public cible. En outre, l’affichage dynamique et le HTML5 sont disponibles pour produire des créations personnalisées et interactives. Pour gérer les publicités audio, vous pouvez également trouver Audio Mixer. Voilà tous les outils qui sont actuellement proposés sur la plateforme Ads Creative Studio. Il est logique que Google souhaite continuer à développer et à améliorer les outils mis à la disposition des utilisateurs.
Une interface et un flux uniques pour tous vos types de médias
Au-delà du regroupement des outils, l’interface elle-même est nouvelle et « innovante« . Elle va vous permettre de « révolutionner » le flux de travail autour de vos campagnes. L’objectif de Google avec ACS est de rendre les processus de travail de ses utilisateurs plus efficaces. Par exemple, vous trouverez une nouvelle bibliothèque de projets dans ACS pour aider les différents responsables à maximiser leur rendement. Son objectif est de rassembler toutes les ressources liées à la campagne que vous utilisez, y compris l’audio, la vidéo et l’affichage.
La bibliothèque sera divisée en trois grandes catégories : les projets (qui correspondent directement aux différents produits médias), les » assets » (éléments de conception) et les modèles. Vous pourrez donc obtenir tout ce dont vous avez besoin pour créer vos médias en quelques clics, ce qui constitue un véritable gain de productivité. C’est aussi un moyen de combiner tous vos médias avec des ressources partagées.