Plateforme bien connue de l’univers des missions en freelancing, Fiverr propose des missions intéressantes pour de plus en plus de professionnels du web en France. La plateforme et ses avantages sont présentés.
Un enthousiasme croissant pour l’indépendance
Le nombre d’indépendants a augmenté de 25 % depuis 2003 en France, soit dix fois plus vite que la population salariée. De plus en plus d’actifs, notamment les jeunes, valorisent le statut. Il faut noter que dans plus de 90 % des cas, il ne s’agit pas d’un statut imposé par le manque d’opportunités d’emploi salarié.
Les avantages du freelancing, tels que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l’autonomie du client, la flexibilité des horaires, la possibilité de voyager pour le travail et un large éventail de types de projets, ont tous contribué à l’essor de ce statut.
Si le marché se développe aussi rapidement, c’est parce que les entreprises indépendantes ont un besoin croissant de choses comme l’accès immédiat à des connaissances spécialisées, des compétences demandées mais difficiles à trouver, et l’accès à des profils du monde entier.
La valeur des places de marché numériques pour attirer de nouveaux clients
Pour les travailleurs indépendants, l’acquisition de clients est un problème perpétuel. Contrairement aux entreprises, les freelances n’ont souvent pas accès à une équipe de vente spécialisée pour les aider à trouver des clients. Il faut savoir se vendre, et savoir où trouver ses missions. Il existe un certain nombre d’options différentes sur le marché français : Malt, Fiverr, 5euro.com…
Dire que Fiverr est une plateforme leader sur le marché des freelances serait un euphémisme. Elle attire aujourd’hui plus de 3,4 millions d’acheteurs actifs avec un panier moyen de 205 dollars. La rédaction, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la conception graphique, la gestion de projets, le développement de logiciels, la production de vidéos et bien d’autres choses encore sont couvertes par la plateforme. Le site propose plus de deux cents types de contenus différents. Si vous êtes à la recherche d’une option sérieuse et fiable pour lancer votre carrière de freelance, Fiverr est un excellent point de départ.
La promesse faite par Fiverr aux freelances est simple : faire un travail satisfaisant pour des clients fiables et être payé rapidement. En passant par Fiverr, vous pouvez vous passer des tracas de la prospection tout en étant certain d’être payé, le tout en bénéficiant d’une autonomie complète sur les détails de votre offre et le tarif auquel elle est proposée. Sans compter que le marché français est relativement peu exploité.
A lire aussi : comment trouver une bonne agence web dans le finistère ?
Se lancer en quelques clics
Fiverr est une plateforme d’achat et de vente de services numériques. Elle dispose d’un catalogue de produits composé de différents services que les acheteurs peuvent acquérir auprès des vendeurs. Le freelancing présente de nombreux aspects positifs. Il n’y a pas de mécanisme d’enchère ou de négociation en place. Vous fixez votre prix, et les acheteurs potentiels doivent l’atteindre ou proposer un prix plus élevé. Tout est fait pour augmenter le nombre de clients potentiels. Vous n’avez plus besoin d’envoyer des courriels de rappel ou d’intenter une action en justice pour être rémunéré pour votre travail.
Une vitrine pour vos talents et vos réalisations
Le profil d’un utilisateur peut être créé en quelques minutes à l’aide d’une interface simple. Pour commencer, complétez votre profil en ajoutant le minimum de détails requis. Ensuite, vous devrez détailler votre expérience et votre formation, puis décrire vos qualifications pour les emplois que vous proposez et les compétences uniques que vous apportez. L’étape suivante consiste à développer vos offres et à fixer vos prix. Vous pouvez fournir un service ou un ensemble de services à trois niveaux de prix distincts : gratuit, standard et premium. C’est vous qui décidez de la composition de chaque produit, de son coût, du délai de livraison et du nombre de retours possibles. Vous pouvez gagner plus d’argent en faisant de la vente incitative et en vendant des services plus complets en utilisant ce système de forfaits.
Vous pouvez également définir des services optionnels qui seront disponibles moyennant des frais supplémentaires. Vous pouvez facturer vos services entre 5 et 10 000 dollars. Il est temps de constituer votre « portefeuille« , qui comprend les nombreuses ressources dont vous aurez besoin pour avancer dans votre quête. Cette dernière étape est cruciale, car il est indispensable de mettre en valeur vos réalisations pour convaincre les clients potentiels. Votre quota de téléchargement comprend 1 vidéo, 3 images et 2 PDF. Une fois votre profil à jour, vous aurez accès à un tableau de bord complet pour gérer vos missions. la messagerie, les tâches, les alertes, le suivi des résultats, les visites du profil et le trafic.