Ordinateur portable professionnel : Comparatif des meilleurs de l’année

Pour tester un PC portable, il faut examiner l’intérieur et l’extérieur de l’appareil. Nous avons effectué une série de benchmarks pour évaluer ses performances, en séparant le processeur de la carte graphique. Nous obtenons ainsi deux indices de puissance distincts, que nous pouvons ensuite comparer à d’autres produits de la même catégorie.

 Nous utilisons également un capteur sonore pour mesurer le contraste, la luminosité et la colorimétrie de l’écran, ainsi qu’une caméra thermique pour mesurer sa température. Afin de tester l’autonomie de la batterie, nous allons lancer une série Netflix sur Google Chrome, avec des écouteurs branchés et la luminosité de l’écran réglée sur 200 cd/m2. Pour finir, nous nous intéressons à la gamme de fréquences des haut-parleurs de grande taille et à la puissance de sortie de leurs prises.

Apple MacBook Pro 16 positions M1 Pro : le cœur du sujet

Voici quelques points qui pourront vous aider à faire le bon choix sur le Macbook PR0 16 positions M1 Pro.

Points de fortification

Des performances de très haut niveau.

Silencieux comme une souris.

Le mini-écran est excellent.

Impressionnant, le son des haut-parleurs.

Incroyablement puissant.

Points à améliorer

Identification face à face.

Impossible, c’est le moins qu’on puisse dire.

Le MacBook Pro M1 16 pouces d’Apple est désormais un standard pour une utilisation intensive de logiciels tout en permettant un certain degré de portabilité. Ses performances sont comparables à celles des processeurs haut de gamme AMD et Intel, et il rivalise même avec les cartes graphiques GeForce de Nvidia. Pour compléter ce beau tableau, son écran, son système audio et son autonomie sont exceptionnels. C’est un succès.

Performances graphiques haut de gamme sur le modèle MacBook Pro M1 Max 16 pouces d’Apple

Voici quelques points relatifs au Macbook Pro M1 Max.

Points de fortification

Performances de très haut niveau.

Silencieux comme une souris.

Le mini-écran est excellent.

Le son des haut-parleurs est impressionnant.

Incroyablement puissant.

Points à améliorer

Identification face à face.

Impossible, c’est le moins qu’on puisse dire.

Le MacBook Pro M1 de 16 pouces est une référence pour l’utilisation intensive de logiciels tout en permettant une certaine mobilité, mais le M1 Max est bien meilleur ! Alimenté par un plus grand nombre de cœurs graphiques, ses performances rivalisent avec celles des processeurs haut de gamme AMD et Intel, et il rivalise même avec les cartes graphiques GeForce de Nvidia, notamment dans les logiciels de traitement graphique et vidéo. Pour compléter ce beau tableau, son écran, son système audio et l’autonomie de sa batterie sont exceptionnels.

MacBook Pro 14″ d’Apple La productivité sur le terrain est l’atout du M1 Pro

Voici les atouts et les inconvénients du MacBook Pro 14”.

Points Fort

Des performances de haut niveau.

Silencieux.

Le mini-écran est excellent.

Le son des haut-parleurs est impressionnant.

Incroyablement puissant.

Points faibles

Identification du visage.

Le port HDMI 2.1 est absent (HDMI 2.0 uniquement).

Apple a une fois de plus frappé un grand coup avec un MacBook Pro 14 qui est dépourvu de tout défaut. Les seuls reproches d’ordre esthétique qui lui seront adressés sont ceux liés à l’encastrement ou à la couleur de son clavier. En termes de performances, Apple maîtrise parfaitement son processeur et sait guider les développeurs pour que leurs applications l’exploitent pleinement. On apprécie le retour d’un appareil connecté, mais on aurait préféré que le constructeur termine sa démarche en incluant un connecteur HDMI 2.1 et une connexion SDUHS-III, dans la mesure du possible. Difficile de dire ce qu’il faut penser de l’autodétermination offerte. impressionnante.

A lire aussi : quels sont les services proposés par l’agence web de Douai ?

Apple MacBook Air M2 : plus beau, plus rapide et plus silencieux que jamais

On peut voir ci-dessous les éléments positifs et négatifs du Macbook Air M2

Points de fortification

Le M2 est rapide.

Les finitions sont toujours aussi soignées.

Des dalles parfaitement calibrées.

Silence exceptionnel du système d’exploitation.

Excellentes performances vocales et acoustiques.

Un peu d’indépendance.

Webcam haute définition avec une résolution de 1920 x 1080.

Points faibles 

Allez-y doucement sur l’accélérateur.

Il y a très peu de connectivité.

Avec le MacBook Air M2, Apple annonce un rafraîchissement esthétique bienvenu qui remet la série au goût du jour avec de nouvelles couleurs, des bordures plus fines et une webcam 1080p, entre autres améliorations. Une structure bien construite et un écran de haute qualité apportent quelques touches agréables. Les rivaux ultrabooks ne peuvent pas égaler les capacités du M2 en termes d’efficacité énergétique, de niveau sonore et d’autonomie. Le MacBook Pro 13 M2 est un excellent choix pour ceux qui ont besoin de meilleures performances et d’une plus grande autonomie, malgré son look daté.