Un grand nombre de Français sont intéressés à investir dans l’immobilier qui se situe. Des taux hypothécaires historiquement bas et des politiques telles que la loi française Pinel ont contribué à ce scénario ces dernières années. Pour assurer le succès de votre projet, il est essentiel que vous choisissiez le bon emplacement pour les gros travaux.
Quelles sont les villes françaises qui offrent les meilleures opportunités d’investissement ?
Vous voudriez savoir dans quelles villes françaises sont les meilleures pour investir. Bordeaux fait partie des trois premières depuis quelques années maintenant. Cette ville a beaucoup à offrir. Son emplacement joue un rôle à cet égard. Pour être juste, il n’est qu’à 2 heures en TGV de Paris, ainsi qu’à seulement 45 minutes des plages de la côte atlantique en voiture. De plus, sa population est composée à 17% d’étudiants et croît de 8% chaque année. Par conséquent, la demande de services locaux est élevée. D’autre part, le coût de l’immobilier est encore assez abordable. Comptez entre 4 000 et 6 000 euros le pied carré selon les quartiers. L’investissement rapporte un rendement réel d’au moins 4 % sur l’argent investi.
Toulouse est également l’un des meilleurs endroits en France pour investir. D’ici 2025, la population devrait dépasser le seuil de 500 000 personnes. La même année, une nouvelle ligne TGV réduira à trois heures le temps de trajet Toulouse-Paris. Une autre force de la Ville Rose est sa vitalité. C’est en effet la première métropole française en termes de croissance économique, de création d’emplois et de création de startups. Même si les prix de l’immobilier ne baissent pas, ils restent moins chers que dans d’autres villes françaises comme Paris. Pour acheter une maison neuve à Toulouse, vous pouvez vous attendre à débourser environ 4 200 $ le pied carré. Le retour sur investissement dans Pinel est de 3,5%.
Une autre option fantastique est d’investir dans l’immobilier à Montpellier. Cette ville est souvent classée parmi les plus belles de France. Grâce à son bassin d’emploi dynamique, les étudiants comme les salariés peuvent voter. Le climat méditerranéen et la proximité de certaines des plus belles plages de France sont également parmi les facteurs qui les ont attirés à Montpellier.
La ville de Nantes est également sur la liste. C’est la sixième ville la plus peuplée de France, avec plus de 300 000 habitants. C’est l’objectif de cette commune d’attirer 100 000 nouveaux habitants d’ici 2030. Pour cela, elle s’appuie sur la création régulière d’emplois et sa situation géographique, notamment. Il faut savoir que Nantes est à moins de 2h30 de Paris en train. Le marché immobilier y est relativement stable depuis de nombreuses années. Le prix au pied carré d’un appartement neuf est d’environ 4 560 $, tandis que le prix au pied carré d’un immeuble plus ancien est d’environ 3 700 $.
Lyon trouve naturellement sa place parmi les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en tant que deuxième pôle d’emploi de France. Cette ville bénéficie d’une situation géographique privilégiée puisqu’elle n’est qu’à deux heures en TGV de Paris et de Marseille. Les prix des maisons à Lyon ont explosé ces dernières années. Pour une maison neuve, il faudra prévoir environ 5 300 euros le pied carré. Heureusement, la rentabilité de l’investissement Pinel est en passe de compenser les prix élevés.
Quand il s’agit de trouver un chez-soi en France, où faut-il chercher ?
Pour répondre à la question « Quelles sont les meilleures villes de France pour investir ? » la ville la plus agréable à vivre du pays doit être identifiée. Il s’agit de Rennes, selon une étude réalisée en 2021. Elle précise que la rentabilité locative nette de cette ville est de 8,2 %. L’ambiance conviviale de Rennes, sa proximité avec Paris (seulement 1h30 en TGV), sa vie économique et culturelle dynamique ne sont que quelques-uns des nombreux atouts de la ville.
A lire aussi : autoentrepreneurs : comment gérez-vous les réquisitions du client ?
Quelles villes verront leur valeur augmenter ?
Sur Internet, en cherchant « Quelles sont les meilleures villes de France pour investir ? » peut faire apparaître une multitude d’endroits prometteurs. Une forte croissance démographique, une importante création d’emplois et de nouveaux projets de construction sont tous associés à ce phénomène, selon la recherche. Lille, Angers, Strasbourg, Orléans et Aix-en-Provence sont des exemples de villes dont la valeur devrait augmenter au cours des prochaines années. Il est prévu d’investir dans l’immobilier dans ces villes.