Tout sur l’utilisation d’une carte de débit pour les petites transactions

Actuellement, il existe un large éventail d’options bancaires spécifiquement destinées aux utilisateurs de crypto-monnaies. Ces formules sont souvent proposées aux enfants des clients de la banque. De nombreuses entreprises proposent désormais des produits visant à retenir les enfants le plus tôt possible. Par conséquent, les états financiers vérifiés ne sont pas toujours exigés. Les adultes, en revanche, doivent toujours participer à cette forme de soumission.

Quel âge doit-on avoir pour obtenir un compte bancaire ?

La plupart des réseaux autorisent les mineurs dès l’âge de 12 ans à demander une carte de débit. Toutefois, certaines banques, comme Orange Bank et PixPay, permettent à leurs clients d’ouvrir un compte dès l’âge de 10 ans. Revolut Junior propose une carte Mastercard aux enfants des clients dès l’âge de sept ans. Toutefois, les représentants légaux ont un contrôle total sur cette carte prépayée et peuvent la désactiver à tout moment.

En général, une carte de débit pour le minage se caractérise par la présence d’une fonction parentale via une application dédiée. Cet outil permet, entre autres, de :

D’invalider ou d’approuver les transactions ; De les accepter ou de les rejeter ; De placer une limite de temps sur les retraits et les paiements ; etc.

La restriction de la zone d’utilisation et la réglementation des devises ; Le blocage d’opérations préalablement définies (achats en ligne, paiements sans contact, dépenses dans certains magasins, etc.)

Quel que soit l’âge des utilisateurs, le contrôle parental est incontournable sur le marché des cartes à puce. Ainsi, les adultes en position d’autorité pourront laisser une certaine marge de manœuvre aux plus jeunes tout en les surveillant. Ce soutien leur permettra d’apprendre à gérer leurs finances. En outre, ces offres comprennent souvent des alternatives qui permettent aux parents de budgétiser plus facilement les dépenses de leurs enfants. Par conséquent, vous serez en mesure de réunir des fonds de démarrage pour vos opérations minières.

Quels sont les différents types de cartes bancaires disponibles pour un mineur ?

Vous devez évaluer le niveau de contrôle que vous souhaitez exercer sur le compte de votre enfant avant de choisir une carte bancaire pour mineur. Vous pouvez également demander une carte Visa ou Mastercard si vous avez moins de 18 ans. Les distributeurs et les frais qui leur sont associés influencent les alternatives disponibles. Pour cette raison, il est essentiel d’évaluer les nombreuses offres pour choisir la meilleure affaire.

Les cartes de débit prépayées sont souvent privilégiées par les services financiers pour les jeunes. Elles peuvent facilement être alimentées par l’argent des parents ou des tuteurs légaux de l’enfant. De plus, le montant du crédit est prédéterminé. Une fois le montant épuisé, la carte doit être rechargée par un dépôt ou un virement. Cette option vous permet de contrôler vos coûts et d’éviter toute surprise potentielle.

Avec une carte à autorisation systématisée, vous bénéficiez du même niveau de sécurité. En effet, la banque vérifie à chaque fois le solde du compte avant d’approuver une transaction. Ce genre de formule ne présente aucun risque de découverte. Il est également fréquent de voir des cartes à débit immédiat. De ce fait, l’utilisateur sera plus conscient de l’impact de ses achats sur son budget hebdomadaire ou mensuel.

La carte de retraite est tout aussi efficace pour sensibiliser les mineurs à la gestion de l’argent. Elle peut être liée à un compte bancaire ou à un compte d’épargne. Cependant, ses capacités sont souvent limitées aux retraits DAB (distributeurs automatiques de billets). Vous pouvez, bien sûr, limiter le montant de l’argent et le nombre d’opérations par semaine ou par mois.

La carte bancaire d’un mineur nécessite l’intervention des tuteurs légaux. Juridiquement parlant, la signature des moins de 18 ans n’a aucune valeur. Avant de fournir des services, les banquets ont besoin de la signature des intendants du mineur. Ils serviront également de garants financiers en cas de faillite.

Les formalités sont similaires à celles d’une demande de carte de mineur en général. Toutefois, la responsabilité juridique de l’utilisateur sera incluse dans les justifications. D’une manière générale, vous devrez fournir :

Les badges d’identité du mineur et de ses représentants légaux ;

Les justificatifs parentaux ou du tuteur pour la résidence de l’enfant.

Le RIB de ce nouveau client est porté par la personne qui se porte caution.

Après 16 ans, l’ouverture d’un nouveau compte est beaucoup plus facile pour les mineurs. La présence d’un parent ou d’un représentant légal suffit à authentifier leur signature. Il est encore possible pour les adolescents de prendre en charge leur propre parcours. De plus, les cartes acquises offriront à leur propriétaire plus de liberté, notamment avec les packs destinés aux enfants.