Au fil du temps, les polices d’assurance habitation continuent de s’améliorer. L’un des nouveaux fleurons de ces garanties est l’expertise Visio. Ainsi, un expert de votre assurance habitation pourra évaluer les dommages causés par un cambriolage.
C’est comme toute nouvelle méthode, celle-ci génère un certain nombre de demandes. Comment cette expertise sera-t-elle mise en œuvre ? Que doit-il faire pour réussir ?
La mise en place d’un système de suivi des connaissances spécialisées
Il existe un certain nombre de paramètres qui doivent être respectés à la fois du côté sinistre et du côté de l’expert en assurance habitation pour que la vision soit couronnée de succès. Avant toute chose, il est important de préciser qu’une compagnie d’assurance comme maif.fr est là pour vous aider dans l’ensemble de vos différents sinistres en évaluant votre situation et en estimant les dommages que vous avez subis.
Le matériel nécessaire à l’expertise visuelle
Dans le cas de l’expertise Visio, l’expert s’assure de la qualité de votre connexion internet dès votre premier contact puisque tout se fait en ligne. Un email ou un SMS vous sera envoyé après vérification que vous remplissez toutes les conditions requises pour l’expertise Visio. Il peut se déplacer dans la maison pour pouvoir constater par lui-même les dégâts et prendre des photos à distance.
Rappelons que le sinistre doit effectuer quelques démarches indispensables avant le jour de l’expertise. De plus, 48 heures avant la nomination de l’expert, un certain nombre de pièces demandées par l’expert en assurance doivent être transmises. L’expertise Visio dépend fortement de ces papiers, et leur absence pourrait ralentir le traitement de votre dossier.
Dans la plupart des cas, la compétence visuelle est décomposée en trois grandes étapes. Lors du premier échange, l’expert vous posera des questions sur les causes et les circonstances du sinistre. Il révélera également l’étendue de votre couverture de garantie.
Après cette étape, vient l’étape de déterminer le montant de l’indemnité due. L’expert vous donnera une estimation du coût de la restauration de votre maison après l’avoir vue en visioconférence. Si les dégâts ne sont pas trop importants, il est possible d’estimer le coût de réparation ou de remplacement de vos biens.
La dernière étape consistait à fournir des solutions possibles. L’expert partagera avec vous ses idées et ses solutions en fonction de ses conclusions et de son analyse.
Les nombreux atouts de l’expertise Visio
Vous ne pouvez pas nier que les connaissances de Visio présentent de nombreux avantages.
Vous avez fait quelques économies en faisant cela
Le premier élément positif de cette connaissance est, bien sûr, qu’elle est rentable. En fait, tout le travail est effectué à distance, ce qui permet à l’entreprise d’économiser de l’argent sur les frais de déplacement. Ces frais, il est important de le rappeler, peuvent avoir un impact sur votre rémunération. Vous n’avez plus à vous soucier de ces coûts grâce à l’expertise de Visio.
Vous avez gagné du temps
L’expérience Visio permet un gain de temps non négligeable. Il vous suffit de planifier une réunion avec votre expert, et tout le reste se passe en ligne. À l’aide de votre téléphone intelligent, vous pouvez accélérer le processus de réclamation dans le confort de votre foyer. Il y a aussi la perte de temps dans les salles d’attente des compagnies d’assurance.
Nous soulignons également que les connaissances de Visio peuvent être trouvées partout. La grande majorité des compagnies d’assurances ont déjà intégré cette méthode dans leurs offres de services et en bénéficient grandement. Peu importe où vous vivez, tant que vous disposez d’une connexion Internet haut débit, vous pouvez utiliser ce service.
Contrairement à d’autres experts sur place, l’expertise Visio apporte une réponse immédiate aux demandes d’indemnisation. Après avoir déterminé que votre propriété a été endommagée, l’expert travaille avec vous pour trouver une solution ensemble. Cette connaissance est d’autant plus précieuse qu’elle place le pécheur que vous êtes au centre de tout le processus d’indemnisation.
Vous pouvez facilement accéder au service
La facilité d’utilisation de ce service fait référence au fait que tout ce dont vous avez besoin pour vous y rendre est un smartphone. Si vous disposez d’une bonne connexion internet, vous pouvez participer à l’expertise Visio, quel que soit votre support de communication (tablettes, ordinateurs, webcam).
Enfin, l’expertise visuelle n’est pas censée être une réponse définitive. Si votre compagnie d’assurance conteste le rapport de l’expert Visio, l’expertise sur place peut toujours être une option pour atténuer vos préoccupations en matière d’indemnisation.