Vous aimeriez qu’il y ait un moyen d’ouvrir et de fermer vos stores mobiles en appuyant sur un seul bouton. À l’aide d’une télécommande Somfy, vous pouvez faire tout ce qui précède et plus encore : définir des horaires, centraliser l’éclairage de votre maison, etc.
Afin de satisfaire toutes vos envies et répondre à tous vos besoins, nous vous proposons plus de 150 commandes Somfy distinctes. Nombreuses options de télécommande, vous pouvez donc en choisir une qui fonctionne avec votre store tournant.
Et quelle télécommande Somfy choisir ?
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors du choix d’une télécommande Somfy, dont le plus important est la technologie de votre point de commande.
En cas de défaillance de votre matériel, vous pouvez vous la réparer en apprenant pourquoi la télécommande Somfy clignote rouge.
Somfy propose trois technologies différentes
Les commandes filaires Somfy sont reliées directement au moteur qui commande vos volets roulants, d’où le terme « technologie filaire ». Ces commandes Somfy sont plus compliquées à mettre en place et ne permettent généralement de piloter qu’une seule lamelle mobile à la fois.
Les télécommandes et émetteurs utilisant le protocole propriétaire RTS (Radio Technology Somfy) vous permettent de piloter vos stores motorisés à distance grâce à des points de commande sans fil. Si vous voulez juste automatiser un petit nombre de fenêtres mobiles dans un premier temps, c’est une bonne idée de regarder les télécommandes RTS.
Commandes et émetteurs radio IO-remote Homecontrol : cela vous permet de contrôler à distance votre équipement, mais le véritable avantage est qu’il est interopérable avec d’autres produits IO d’autres fabricants, comme Somfy et Velux. Ces types de produits vous permettent également de profiter de la domotique en contrôlant vos stores avec votre smartphone ou votre tablette.
Vous devrez décider du nombre de canaux que vous souhaitez pour votre télécommande Somfy RTS ou IO. Vous pouvez, par exemple, définir différents paramètres pour différents groupes de volets roulants et différentes actions pour chaque canal.
- Premier canal : ouvrez tous les stores à rouleau du rez-de-chaussée.
- Deuxième canal : fermez tous les stores à rouleau du rez-de-chaussée.
- Troisième canal : ouvrez tous les stores à rouleau de la chambre du premier étage Gardez tous les stores mobiles des chambres du premier étage fermés sur le canal 4. Quatrième canal : avoir la possibilité d’ouvrir et de fermer facilement vos stores roulants est très pratique. Créez vos propres configurations de lattes personnalisées grâce à nos options de regroupement flexibles.
Les télécommandes avec fonctions de minuterie vous permettent de régler certaines heures d’ouverture et de fermeture de vos stores ou stores mobiles.
Choisir une télécommande Somfy pour mon store motorisé.
Vérifier la technologie embarquée du moteur est le meilleur moyen de s’assurer qu’un point de commande fonctionne avec vos stores tournants.
Premier cas : n’importe quel moteur Somfy peut être piloté par une télécommande Somfy.
Le grand avantage d’un moteur à courant continu réversible est qu’il peut être connecté à n’importe quel moteur à courant continu, quelle que soit sa marque.
Deuxième scénario : votre moteur de volet roulant doit être soit un moteur SOMFY RTS, soit un moteur radio SIMU afin d’être piloté par un émetteur SOMFY ou une télécommande SOMFY RTS.
Troisième cas de figure : si vous êtes décidé à vous procurer une télécommande IO SOMFY, votre moteur doit être fabriqué par Somfy et disposer de la technologie IO.
Comment paramétrer l’application Somfy pour piloter les stores motorisés ?
Considérant que le but des télécommandes sans fil est de vous permettre de les positionner n’importe où dans la maison, aucune configuration spéciale n’est nécessaire. Il est courant de monter les émetteurs sans fil sur le mur à l’aide d’un support. Vous pouvez monter l’émetteur sur de nombreux supports dans toute votre maison et le déplacer au besoin.
Les moteurs d’inversion filamentaires seront du type contrôleur nécessitant une procédure de configuration plus complexe. Premièrement, si vous remplacez une commande filaire, vous devrez connecter la nouvelle commande au moteur qui entraîne le panneau tournant en faisant passer les fils à travers la saignée déjà installée dans le mur.
Si votre mur n’a pas de saignée et que vous souhaitez motoriser une fenêtre coulissante à commande manuelle, nous vous recommandons d’utiliser une télécommande sans fil et un moteur au lieu de percer dans la cloison sèche.