Frais PayPal : comment les éviter ?

L’une des plateformes les plus connues permettant les transferts d’argent et les achats en ligne est PayPal. Ce service est rapide, pratique et très simple à utiliser pour de nombreux types de transactions financières. Malheureusement, rien de tout cela n’est gratuit, et les frais encourus peuvent même parfois être un peu excessifs. C’est pourquoi il est essentiel de connaître les meilleures astuces pour éviter de payer des frais excessifs sur PayPal.

Quand faut-il payer des frais sur PayPal ?

Seules quelques rares opérations entraînent spécifiquement des frais sur PayPal. L’utilisateur n’a rien à payer, par exemple, lors de l’ouverture ou de la fermeture d’un compte PayPal. Il en va de même lorsqu’il effectue des achats en ligne auprès d’un vendeur qui accepte la même devise que son compte PayPal. Mais voilà ! Ce n’est pas toujours le cas.

Par conséquent, si la devise demandée pour un achat en ligne diffère de la devise de votre compte PayPal, vous pourriez avoir à payer des frais. En outre, les transferts d’argent sont généralement gratuits, mais des frais peuvent être facturés si l’expéditeur et le destinataire ne se trouvent pas tous deux dans l’Espace économique européen.

En outre, vous devez savoir que PayPal facture les frais les plus élevés aux prestataires de services et aux marchands qui vendent des biens. En réalité, la plateforme applique des frais sur les paiements reçus, qui peuvent aller de 3,4 à 1,4 % de la valeur totale de la transaction. En outre, des frais sont prélevés lorsque vous approvisionnez votre compte PayPal avec une carte de crédit ou de débit.

Comment puis-je éviter de payer ces frais ?

Un conseil pour réduire les frais que PayPal impute à votre compte est de lier PayPal à votre carte bancaire. De cette façon, vous n’aurez pas nécessairement besoin de transférer de l’argent de votre compte bancaire vers votre compte PayPal. Vous pouvez utiliser à la fois l’argent de votre compte PayPal et l’argent de votre compte bancaire avec une seule carte de crédit.

Cette astuce vous permet également de réaliser facilement tous vos achats en ligne même si votre compte PayPal n’est pas autorisé. Il suffit qu’il soit sur votre compte bancaire. En ce qui concerne les commissions de transfert de PayPal, il est possible de les éviter si l’expéditeur et le destinataire ont tous deux un compte individuel (non professionnel).

De plus, ils doivent tous deux faire partie de la sphère économique européenne. Ainsi, pour effectuer le transfert, l’expéditeur doit d’abord sélectionner l’option « transfert« , puis « envoyer de l’argent à des amis ». Les frais éventuels ne seront pas appliqués dans ces conditions.

A lire aussi : comment envoyer de l’argent d’une carte visa à paypal ?

Il existe notamment des frais de conversion pour les transferts d’argent PayPal

Vous devrez inévitablement payer des frais pour ce service sur PayPal chaque fois que vous enverrez de l’argent dans une devise étrangère. Il n’y a donc aucun moyen de l’éviter car la plateforme fonctionne de manière assez similaire aux banques traditionnelles en termes de tarification. De ce fait, il existe deux types de frais différents associés à ce type de transaction inter-appareils.

Tout d’abord, il y a les frais de transaction fixes qui doivent être payés, et qui peuvent aller de 1,99 à 3,99 euros. Ensuite, il y a les frais liés à la commission de conversion de devises de PayPal. Le taux de change englobe l’ensemble de ces taux très variables. Cela explique pourquoi ces transactions sont si chères. La seule façon d’y échapper est d’éviter tout simplement les virements interservices sur PayPal.

Il est possible d’acheter des bitcoins avec PayPal et de payer le moins de frais possible

De plus en plus de personnes en France demandent s’il est possible d’acheter des bitcoins avec PayPal en payant le moins de frais possible. Vous vous rendrez compte que cela n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui après avoir étudié attentivement la question, notamment à la lumière de la suggestion de cet article d’acheter des bitcoins avec PayPal gratuitement en 2021. En fait, il s’avère qu’un certain nombre de sites Web offrent cette option.

Marchés peer-to-peer (P2P)

Grâce aux marchés P2P, vous pouvez très bien acheter des bitcoins en utilisant votre compte PayPal, mais à des coûts plus élevés et avec un peu moins de sécurité. Paxful et LocalBitcoins ne sont que quelques-unes des options disponibles. Même si ces solutions sont parfois très maladroites, ces plateformes sont parfaites pour payer avec des bitcoins et PayPal.