Moteur de recherche Webmii, le retour de Big Brother

Il y a à peine deux ans, Spock avait brisé la chronique dans la série des moteurs de recherche de personnes. Le but ultime de ce site Web était de compiler toutes les données disponibles sur la population mondiale en un seul endroit. Les médias étaient enthousiasmés par cette nouvelle approche de la centralisation des données.

Le spectre Big Brother planait sur cette idée intrusive, et les critiques étaient souvent acerbes. Est-ce une intrusion dans son espace personnel ? Ce genre de site Web a depuis proliféré.

WebMii est un moteur de recherche de personnes sur Internet

Une prise de conscience de plus en plus forte de l’importance de son identité numérique et de sa e-réputation a coïncidé avec la croissance régulière de l’utilisation de cet outil de veille historique. Si vous recherchez des informations publiques vous concernant sur Internet, Webmii est un moteur de recherche de personnes qui peut vous aider à les trouver. Autant que n’importe qui d’autre, je compte sur vous.

Passez l’examen, vous pourriez être surpris. Ce moteur de recherche de personnes en ligne est un outil pédagogique utile pour divulguer les dangers d’une utilisation négligente d’Internet et des médias sociaux à nos jeunes. L’interface utilisateur de WebMii est d’une simplicité trompeuse. Vous fournissez le prénom et le nom d’une personne, suivis de son lieu de naissance.

Les informations personnelles sont en sécurité sur Webmii

Ils soulignent l’importance de gérer son identité numérique et de garder un œil sur sa marque personnelle plus qu’ils ne constituent une menace réelle pour la sécurité de ses données personnelles. Tout ce qui est associé à votre nom peut être facilement localisé en ligne. Les profils de médias sociaux, les informations de contact, les images et d’autres preuves de votre présence en ligne apparaîtront dans les résultats de recherche.

De plus, les sites Web spécialisés seront tous chargés si cela s’avère faux. Par exemple, 123people semble être le leader du marché en France. Cependant, comme le montre l’introduction du Webmii bien supérieur, le développement de ces services est loin d’être terminé.

A lire aussi : les correcteur d’orthographe

Une plate-forme pour mettre en valeur les efforts en ligne

En raison de la prévalence de sites comme ceux-ci et du fait que de nombreux recruteurs effectuent des recherches automatiques sur Google sur les noms des candidats potentiels, il est plus crucial que jamais de garder un œil sur ce qu’ils font en ligne. Ajouter de la couleur à vos empreintes numériques en maintenant un blog, en mettant à jour vos profils sur les plateformes de médias sociaux professionnels ou en commentant sur d’autres sites Web peut être un véritable bonus. Avez-vous des connaissances approfondies dans un certain domaine ?

Exposez-le ! Il ne fait aucun doute que les identités numériques et les marques personnelles ont encore un bel avenir devant elles. Dans le cas où le problème d’homophone est résolu et la pertinence augmente…